Notre savoir-faire

L'esprit de circuit


Michel Gosselin, fondateur d’Epopées du Monde, est riche d’un parcours professionnel entamé en 1977.

La conception de nos voyages repose sur trois piliers fondamentaux :

  • Des groupes de 4 à 6, 8 ou 12 voyageurs, selon leur spécificité.
  • Des guides français ou parfaitement francophones expérimentés.
  • Des itinéraires élaborés et testés, régulièrement mis à jour.

Le nombre restreint de participants à nos voyages induit des échanges toujours enrichissants et dynamisants au cours d’une découverte ou d’une rencontre. Il permet en outre d’être bien moins intrusif où que ce soit : dans un village, sur un site… et de jouir plus sereinement de ces moments privilégiés.

Nous attachons une grande importance au confort apporté, sans qu’il ne soit pour autant un paramètre censeur dans nos programmations. Nous ne renoncerons jamais à une étape exceptionnelle faute d’hébergement suffisamment conventionnel. C’est l’intérêt des patrimoines qui dicte nos itinéraires et nous nous adaptons à chaque environnement en conséquence. Nous choisissons néanmoins les meilleurs établissements existants sans sélectionner les hôtels de luxe que le rythme de nos journées nous empêcherait d’apprécier pleinement, arrivant souvent tard pour repartir tôt le lendemain.

L’Iran demeure incontestablement notre destination principale, eu égard à la connaissance que nous avons acquise au fil des trente dernières années. A nos quatre itinéraires en groupe présentés sur ce site s’ajoute une offre sans limite de voyages individuels dans toutes les régions du pays et sous toutes leurs formes.

Quasiment tous les voyages présentés sur ce site peuvent être privatisés et aménagés. L’onglet « sur mesure » permet de savoir quelles sont les possibilités offertes en fonction de chaque programme.